"Un esprit calme apporte la force intérieure et la confiance en soi, c'est donc très important pour une bonne santé." - Dalaï Lama.
En Chine, on dit que "Toucher le pied d’une personne, c’est toucher son âme."
La réflexologie, en rééquilibrant tous les systèmes du corps, aide à apaiser les pensées négatives, à mieux gérer les émotions, et à prévenir les dysfonctionnements. Elle rétablit les flux énergétiques, réflexes et fluides dans l’organisme et redonne au corps son pouvoir d’auto-guérison. Elle est particulièrement bénéfique sur les tout-petits, pour lesquels je me suis spécialisée.
Elle permet de réduire le stress et l'anxiété, de diminuer la douleur et la perception de la douleur, de réguler les systèmes nerveux et hormonal, de faciliter le sommeil, d'activer l'élimination des toxines, d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique, et contribue à soulager de nombreux autres maux.
Je vous invite à consulter et télécharger le document de l'OMS concernant sa "Stratégie pour la Médecine Traditionnelle pour 2014 - 2023", qui aborde le sujet de la réflexologie et stipule « Les interventions non médicamenteuses, parmi elles la réflexologie, apportent une solution efficace pour améliorer la qualité de vie des personnes, aussi bien au niveau physique que psycho-émotionnel. Elles œuvrent dans le domaine de la prévention et de la préservation du capital santé. » et encourage la coopération et le partage entre professionnels de santé classique et praticiens".
La réflexologie est déconseillée en cas de :
Phlébite (en cours ou récente)
Traumatisme du pied (entorse, fracture en cours ou récente)
Au cours du 1er trimestre de grossesse
En cas de pathologie avérée, il est préférable de demander conseil
à votre médecin avant d’envisager une séance.
Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical
et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.